ActuConcours ENAConcours fonction publique

Date du début des compositions Concours administratifs 2022 en Côte d’Ivoire

Date du début des compositions Concours administratifs 2022 en Côte d’Ivoire désormais connue. La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a annoncé le jeudi 21 juillet 2022 que le lancement des concours administratifs 2022 aura lieu le samedi 3 septembre prochain.

Pour rappel, les concours administratifs de la Fonction Publique ainsi que les concours d’entrée à l’ENA, lancés en avril dernier au titre de l’année 2021-2022. L’organisation de ces concours s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de recrutement et de promotion des ressources humaines dans l’administration publique.

Pour l’édition 2021, ces concours étaient placés sous le triptyque ‘’Transparence – Equité – Célérité’’, en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’Administration publique. Au total, 120.149 candidats ont pris part aux 603 concours organisés au titre de la session 2021 pour 22.766 places dont 9.271 nouveaux fonctionnaires et 13.495 promotions.

Début des compositions Concours administratifs 2022 en Côte d’Ivoire

 « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que je procèderai au lancement officiel des compositions le samedi 3 septembre 2022. Il en sera ainsi dans les neuf autres circonscriptions, sous l’autorité des préfets de région », a précisé Mme Ouloto, lors de la cérémonie d’installation du collège de supervision des concours administratifs 2022.

Selon la ministre, les compositions se dérouleront dans les villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San-Pedro et de Yamoussoukro portant ainsi à 10 les localités accueillant les compositions des concours administratifs. Au total, 377 concours sont organisés pour l’édition 2022.

Remettant les kits et la lettre de mission à chacun des membres collège de supervision jeudi 21 juillet 2022, Mme Ouloto a précisé que ces documents les engagent plus généralement à veiller au bon déroulement de l’ensemble du processus d’organisation des concours et singulièrement des activités liées aux étapes des compositions, et ce, conformément à l’arrêté qui fixe leurs attributions au sein du collège des superviseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre AdBlocker