Concours de recrutement de la BSSI 2022-2023 des Eaux et forêts ci
Concours de recrutement de la BSSI 2022-2023 des Eaux et forêts ci. Le concours de recrutement de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI) des Eaux et forêts. Lieu de dépôt des dossiers : Jardin Botanique de Bingerville.
Les premiers efforts d’établissement d’une véritable Administration des Ressources Forestières dans les pays africains francophones remontent à la fin du 19ème siècle, bien qu’il eût de nombreuses tentatives depuis le 18ème siècle.
En Côte d’Ivoire, l’Administration des Eaux et Forêts en tant que Service existe depuis le décret du 20 juillet 1900 instituant le Régime Forestier. Initialement rattaché à la Direction Générale des Services Économiques du Gouvernement Général de Dakar, ce Service est passé, à la veille de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, avec la Loi Cadre de 1957, sous la tutelle du Secrétariat d’Etat à l’Agriculture et à la Coopération.
Depuis l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, le Service des Eaux et Forêts a connu une évolution faite de changements continuels de structures et de tutelle.
Le Concours BSSI est-t-il déjà lancé en Côte d’Ivoire pour la session 2022-2023 ?
Le concours de recrutement de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI) des Eaux et forêts n’est pas encore lancé.
Les candidats sont invités à consulter le programme de passage sur le site web du ministère :www.eauxetforets.gouv.ci.
Pièces à fournir pour le Concours de recrutement de la BSSI 2022-2023 des Eaux et forêts ci
- 01 Extrait d’acte de naissance ;
- 01 Copie originale du certificat de nationalité ;
- 01 Casier judiciaire ;
- 01 certificat de scolarité ;
- 01 Un carnet de Vaccin à jour (méningite, fièvre typhoïde, fièvre jaune, hépatite B) ;
- 01 Photocopie légalisée de tout diplôme obtenu ;
- 01 Photocopie de la pièce d’identité ;
- 02 photos d’identités récentes ;
- 01 chemise à rabat (Bleu pour les hommes et Jaune pour les femmes).