Inscription au concours fonction publique 2023 en Côte d’Ivoire
Comme la majorité des concours en Côte d’Ivoire, l’Inscription au concours fonction publique 2023 en Côte d’Ivoire se faire en ligne. Et selon les informations, les inscriptions sont prévues pour les mois de mars et avril 2023.
Une fois les différent concours lancés, pour connaitre éligibilité à un concours, le candidat devra cliquer sur le communiqué pour de plus amples informations. Il saura ainsi le diplôme requis pour le concours sélectionné, ainsi que la liste des dossiers à fournir pour son dossier d’inscription.
Le ministère offre la possibilité aux candidats de passer plusieurs concours supplémentaires. Pour chaque concours supplémentaire, il y’aura bien entendu des frais supplémentaires qui s’appliqueront au candidat.
Le candidat doit s’assurer de son éligibilité au concours qu’il vise avant de faire son inscription enligne sur sur www.fonctionpublique.gouv.ci cas le frais d’inscription une fois payés ne sont pas remboursables.
Après l’inscription en ligne, suivra le dépôt du dossier de candidature. Parmi les documents exigés pour la session 2023, la Carte CMU. La carte est désormais exigée lors de l’inscription aux concours administratifs.
Les candidats seront invités plus tard à retirer leurs convocations en ligne après le dépôt des dossiers de candidature, en vue des compositions écrites. Les convocations sont disponibles depuis les différents espaces candidats en ligne, sur la plateforme www.fonctionpublique.gouv.ci.