Les inscriptions aux examens session 2023 en Côte d’Ivoire prorogées
Les inscriptions en ligne aux examens scolaires pour la rentrée 2022-2023 en Côte d’Ivoire avaient débuté depuis le 17 octobre dernier. Selon les informations communiqué par la DECO, le droit d’examen s’établit à la somme de 500 frs Cfa pour les candidats du CEPE, 2000 frs pour le BEPC, 5000 frs pour le Baccalauréat plus la somme de 1000 par épreuve facultative. A cette somme il convient d’ajouter des frais supplémentaires de 500 frs Cfa par épreuves facultative.
Selon les informations, Les inscriptions aux examens session 2023 en Côte d’Ivoire prorogées.
Un délai de deux mois avait donc été accordé aux parents d’élèves pour le paiement en ligne des droits d’inscriptions aux examens scolaires en Côte d’Ivoire. Dans une note transmise il y’a quelques jours, le ministère de l’éducation nationale a annoncé la réouverture de la plateforme dédiée à l’inscription en ligne aux examens du CEPE, BEPC et BAC 2023 en Côte d’Ivoire.
Les candidats aux examens du CEPE, BEPC, BAC 2023 en Côte d’Ivoire auront donc jusqu’au 28 Février pour faire leurs inscriptions. Les inscriptions se font via la plateforme de la DECO, l’adresse en ligne www.men-deco.org. Les candidats libres ne sont pas concernés par cette prorogation du ministère de l’éducation nationale.
La plateforme est de nouveau accessible depuis le 22 février 2023. Les inscriptions en ligne aux examens scolaires sont prorogées jusqu’au mardi 28 février 2023, délai de rigueur fixé par le ministère de l’éducation nationale. La réouverture de la plateforme concerne uniquement les candidats officiels. Les inscriptions en ligne pour les candidats libres aux examens, sont officiellement closes.