defense.gouv.ci: Concours d’entrée a ENSOA 2022-2023 cote d’ivoire
defense.gouv.ci: Concours d’entrée a ENSOA 2022-2023 cote d’ivoire. Concours ENSOA ci 2022. Un concours pour l’ecole des forces armées de la cote d’ivoire. Le Ministre auprès du Président de la Republique chargé de la Défense porte a la connaissance de la population qu’un concours d’entrée a l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) est ouvert au titre de l’annee 2022.
L’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), appelée communément Saint-Maixent, est l’école de formation initiale des sous-officiers de l’armée de terre française (hors Légion étrangère).
Conditions de candidature
Peuvent faire acte de candidature, les ivoiriens des deux (02) sexes:
- Agés de 18 ans au minimum et de 24 ans au maximum au 31 décembre 2022.
- Titulaire du BEPC pour le concours de la voie dite « commandement >> BEP, BT, BTS, DUT, de la licence professionelle ou du diplome d’infiar.. pour la voie dite «Spécialite >>.
- Avoir une taille minimum de 1,68m pour les hommes et 1,65m pour les femmes.
Les inscription sont reçues du 11 avril au 08 aout 2022 a Abidjan au Concours de la Division Organisation et Ressources Humames de l’Etat Général des Armées (EMGA/DORH).
Dossiers de candidature pour le Concours d’entrée a ENSOA 2022-2023 cote d’ivoire
- Un (01) extrait original d’acte de naissance.
- Une (01) fiche de renseignements délivrée par I’EMGA/DORH
- Un (01) curriculum vitae (CV) avec indication des diplômes détenus suivies, établissements scolaires fréquentés et le numero de telephone de candidat.
- Deux (02) photocopies certifiées du dernier diplôme.
- Quatre (04) photos d’identité couleur de même tirage (les photos sont.. au aureau Concours de l’EMGA/DORH).
Les frais d’inscription s’élèvent à quinze mille (15.000) francs CFA et son..Direction des Finances (DF) du Ministère de la Défense.