Programme de l’examen du BAC en Côte d’Ivoire
Le programme du BAC 2023 en Côte d’Ivoire est connu dans ses grandes lignes. A l’instar des candidats au BEPC, les candidats au baccalauréat session 2023 CI démarrent les examens par les épreuves physiques et sportives. A en croire le programme mis en place, les épreuves physiques du BAC 2023 CI débutent le lundi 8 mai pour prendre fin le vendredi 19 mai 2023. Avant de prendre part à ces épreuves, les candidats devront se munir de leurs convocations, téléchargeable en ligne via l’adresse men-deco.org.
Après les épreuves physiques, place aux épreuves orales et pratiques. Selon le programme mis en place, les épreuves orales et pratiques débutent le mardi 20 juin pour les candidats du baccalauréat technique. Pour les candidats au baccalauréat artistique, les épreuves orales et pratiques débuteront le lundi 26 juin 2023. En ce qui concerne les candidats au baccalauréat de l’enseignement général, ils démarrent les épreuves orales et pratiques à partir du mardi 27 juin prochain.
Selon le calendrier mis en place, les épreuves orales et pratiques prennent fin le samedi 1er juillet 2023, pour toutes les séries du BAC. Selon le calendrier des examens scolaires 2023 CI, les épreuves écrites du BAC se dérouleront du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain. La proclamation des résultats du BAC session 2023 en Côte d’Ivoire, se fera le lundi 24 juillet 2023, d’après le ministère de l’éducation nationale.