Actu

Dates des épreuves écrites BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

Dates des épreuves écrites BEPC 2023 en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère en charge de l’éducation nationale Ivoirienne, les compositions écrites du BEPC 2023 CI sont fixées au mois de juin 2023.

Cette information provient du calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire. Comme à l’accoutumée, les candidats et candidates débuteront l’examen du BEPC par les épreuves physiques et sportives. Selon le calendrier officiel mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves sportives sont prévues pour les mois d’avril et mai 2023.

Les évaluations sportives des candidats et candidates débutent le 24 avril 2023, pour prendre fin le samedi 6 mai 2023. Avant de prendre part aux compositions écrites pour le BEPC 2023 CI, les candidats doivent au préalable affronter les épreuves orales. Si certains candidats devraient être dispensés pour les épreuves physiques du BEPC, tous sans exception sont appelés à prendre part aux évaluations orales qui se déroulent dans la langue anglaise.

Les épreuves orales du BEPC commencent le mercredi 7 juin pour prendre fin le samedi 10 juin 2023, selon le calendrier officiel des examens scolaires en Côte d’Ivoire. Pour les compositions écrites du BEPC 2023 CI, le top départ sera donné le lundi 12 juin 2023 dans l’ensemble des centres d’examens. Les épreuves écrites prennent fin le vendredi 16 juin 2023, selon le chronogramme mis en place.

Mais avant de prendre part à ces épreuves, les candidats et candidates seront invités à imprimer en ligne leurs convocations, depuis l’adresse men-deco.org. Après le déroulement des compositions écrites, place à la proclamation des résultats. D’après le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mercredi 5 juillet 2023 à 14h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de nous soutenir en désactivant votre AdBlocker