Résultats définitifs du BTS après réclamations 2022 CI sur examensbts.net
Résultats définitifs du BTS après réclamations 2022 CI sur examensbts.net. Les candidats ayant introduit des réclamations suite à la proclamation des résultats du brevet de technicien supérieur, peuvent désormais consulter les délibérations définitives. Les vérifications se font à l’aide du numéro BTS ou de l’identifiant permanent.
Les résultats définitifs du BTS 2022 après réclamations sont disponibles en ligne, sur examensbts.net. C’est le 19 août dernier que le ministère de l’enseignement supérieur proclamait les résultats du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, session 2022. A l’issue des différentes épreuves, un peu plus de 26 000 candidats ont été déclarés admis, avec un taux de réussite relativement en baisse, comparé à celui de l’année 2021.
Pour la consultation des résultats définitifs du BTS 2022 après les réclamations, les candidats sont invités à se tourner vers l’adresse examensbts.net. Ensuite, ils doivent renseigner leur numéro BTS ou leur identifiant permanent pour la consultation des délibérations finales de l’examen. Cette année, ils étaient un peu plus de 60 000 candidats officiellement recensés pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Les épreuves se sont déroulées dans le courant du mois de juillet.
La mise en ligne des premières proclamations a eu lieu le vendredi 19 août dernier, sur la plateforme examensbts.net. Après la mise en ligne des délibérations, un délai de trois jours avait été accordé aux candidats pour soumettre leur réclamation en ligne, des réclamations qui précisons-le portaient sur des points bien précis, et non une nouvelle demande de correction des copies.
Pour les candidats admis, la suite consistera à se préparer pour la soutenance du diplôme. Les inscriptions en ligne pour la soutenance du BTS seront incessamment lancées. Pour faire la soutenance, le candidat est tenu d’effectuer un stage d’une durée de trois mois en entreprise. A ce stade il convient de préciser que certains stages ne sont pas pris en compte par le ministère de l’enseignement supérieur, comme les stages dans les cabinets de formation par exemple.
Aussi, les candidats à la soutenance doivent s’attendre à des innovations cette année, selon une annonce faite fin août par le ministre de l’enseignement supérieur. Les résultats définitifs du BTS 2022 après réclamations peuvent aussi être consultés en ligne via l’adresse bts.mesrs-ci.net.