Résultat réclamations BTS 2022 CI: 40,06% de taux de réussite; les résultats définitifs sur examensbts.net
Résultat réclamations BTS 2022 CI: 40,06% de taux de réussite; les résultats définitifs sur examensbts.net. Le résultat des réclamations BTS 2022 en Côte d’Ivoire va certainement redonner le sourire à plus d’un candidat.
Après la proclamation des résultats le 19 août dernier, une phase de réclamation avait été ouverte à l’intention des candidats estimant avoir été victime d’une erreur ou d’une injustice.
Pour cette session 2022, ils étaient un peu plus de 26800 candidats déclarés admissibles au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire selon les chiffres fournis par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Mais ce chiffre pourrait très bien être revu à la hausse, puisque certains candidats malheureux ont introduit des réclamations.
Le résultat des réclamations BTS 2022 peuvent être consultés en ligne via l’adresse mesrs-ci.net, l’un des portails officiels du ministère ivoirien en charge de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Sur la platforme, le candidat devra renseigner son identifiant permanent pour avoir accès au résultat des réclamations BTS 2022 CI.
Les candidats peuvent également consultés leurs résultats en procédant par une vérification à l’aide de son numéro BTS. Après la mise en ligne des admissibilités, un délai de trois jours avait été accordé aux candidats pour introduire des réclamations. L’opération a officiellement pris fin le lundi 22 août dernier. La mise en ligne des résultats définitifs du BTS marque la fin de la session 2022 de l’examen pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.
Après l’obtention du diplôme, les candidats devront passer à l’étape suivante, à savoir celle de la soutenance du diplôme. Les dates de préinscription pour la soutenance du BTS seront ultérieurement communiquées aux candidats. Mais ces derniers doivent effectuer un stage en entreprise, pour une durée de trois, avant de penser à la soutenance de leur diplôme.